Ouvrez-lui la porte

UPCHRIST.ORG Articles

OUVREZ-LUI LA PORTE
Les passagers sont confortablement assis dans un avion, prêt à décoller d’un petit aéroport. Le personnel de bord vient de fermer la porte et s’occupe aux derniers préparatifs. Dehors, la pluie tombe à verse. Soudain, un homme vêtu d’un imperméable, court en direction de l’avion et se met à frapper énergiquement à la porte.
De l’intérieur, le steward essaye de lui faire comprendre qu’il est trop tard. Dehors, l’homme frappe avec plus d’insistance, jusqu’à ce que, finalement, le steward accepte d’ouvrir la porte. Au grand étonnement de tous, la personne qui entre est… le pilote lui-même !
Beaucoup agissent comme l’équipage de cet avion, ils s’embarquent pour un voyage, mais sans pilote à bord. Le pilote est pourtant là, dehors, il frappe à la porte.

 

Avez-vous réalisé que c’est à la porte de votre cœur, de votre vie que le Seigneur Jésus frappe ? Peut-être est-ce au travers d’une maladie, d’un accident, d’une situation désespérée, ou par la lecture d’un texte de la Bible, ou encore par le moyen de ce message…

 

Ouvrez-lui votre cœur. Pourquoi ne le laissez-vous pas entrer dans votre vie ? Craignez-vous qu’il vous juge ? Il n’est pas venu pour juger, mais pour sauver (voir Jean 12 v.37 et 3 v.17). Quelque soit votre état ou votre conduite, il ne vous fera aucun reproche ; bien au contraire, il vous délivrera de cette maladie qui vous ronge comme une lèpre et qui s’appelle “le péché”.

 

Craignez-vous ne plus être libre de faire ce que vous voulez pour satisfaire vos plaisirs ? Jésus est venu pour que nous soyons réellement libres : « Quiconque pratique le péché est esclave du péché … Si donc le Fils (de Dieu) vous affranchit, vous serez réellement libres » (Jean 8 v.34-36)

 

« Voici, je me tiens à la porte et je frappe, dit Jésus : si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3 v.20)

 

Le souper nous parle de la relation établie entre ceux et celles qui entourent la table pour partager le repas. Jésus qui désire souper avec vous veut ainsi établir avec vous des liens de confiance. Laissez-le entrer dans votre cœur, dans votre vie et il vous conduira au bon port.

 

Tout comme l’avion sans le pilote serait resté sur place – car qui aurait pu le piloter sans le mener à la catastrophe ? – sans Jésus, vous resteriez dans la position de pécheur perdu pour l’éternité.

 

Si vous ne l’avez pas encore fait, ouvrez-lui donc votre cœur maintenant ! N’attendez plus : demain pourrait être trop tard, irrémédiablement trop tard.

 

« Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas votre cœur » (Hébreux 4 v.7)

Cantique
A ta porte, il frappe encore Ouvre à ton Libérateur. Et pour toi luira l’aurore Du véritable bonheur. Le temps fuit, l’heure s’envole ; Ouvre ton cœur à Jésus!

 

Inconnu


Partager sur les réseaux sociaux