La plus grande des découvertes !

UPCHRIST.ORG Articles

James Simpson est l’illustre savant, qui en 1847, introduisit en chirurgie le chloroforme découvert seize ans plus tôt.

 

A ce titre, il reçut les félicitations de ses collègues du monde entier et une petite fête fut organisée pour saluer le mérite du savant.

 

A la fin de la cérémonie, Simpson se leva pour remercier les médecins des marques d’estime dont il était l’objet et qui le rendaient confus. En terminant son discours, il ajouta : « J’ai fait une plus grande découverte que celle pour laquelle vous m’honorez ».

 

Et devant l’auditoire étonné qui se demandait ce qui allait suivre, ce chrétien convaincu poursuivit : « J‘ai découvert dans la Bible que j’étais un pécheur qui avait besoin d’un Sauveur. Ce Sauveur, je l’ai trouvé en Jésus-Christ dont le sang répandu sur la croix de Golgotha a expié mes péchés, et Dieu m’a pardonné ».

 

Il n’est pas nécessaire d’être un savant pour faire la même découverte. Tous les humains sont pécheurs. Quels que soient leur âge, leur savoir, leur fortune, leur pays, Jésus offre à tous ceux qui croient en son sacrifice sur la croix du Calvaire, le pardon de leurs péchés et la vie éternelle.

 

Il est aussi pour vous qui lisez ces lignes.

 

C.E.


Partager sur les réseaux sociaux