QUI EST DIEU ? LA BIBLE APPORTE LES REPONSES

ADD Evreux Non classé

 

De l’enfant au vieillard, tous, qu’ils soient même : athées, philosophes, ou scientifiques, tous, se sont posé des questions quant à l’existence et la personne de Dieu. La race humaine limitée se heurte à de nombreux obstacles selon ce qui est écrit :

(Job 11/7-9) Prétends-tu sonder les pensées de Dieu, Parvenir à la connaissance parfaite du Tout-puissant? Elle est aussi haute que les cieux: que feras-tu? Plus profonde que le séjour des morts: que sauras-tu? La mesure en est plus longue que la terre, Elle est plus large que la mer. Prétends-tu sonder les pensées de Dieu, Parvenir à la connaissance parfaite du Tout .puissant? ».

Sans la lumière qu’apporte l’écriture, l’individu pense souvent à Dieu en termes humains et Le voit à sa ressemblance (Psaume 50/20-21) Tu t’assieds, et tu parles contre ton frère, Tu diffames le fils de ta mère. Voilà ce que tu as fait, et je me suis tu. Tu t’es imaginé que je te ressemblais.

L’Homme voudrait un Dieu à sa dimension, un Dieu qu’il pourrait mettre dans le moule de ses raisonnements. Pourtant la personne de Dieu ne peut être analysée au microscope et Il ne peut être approché grâce à des œuvres ou à des mérites personnels. (Esaïe 64:6) Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent »

Le lecteur averti, sondant les écrits Bibliques découvrira des « attributs » qui nous éclairent sur la personne de Dieu. Ainsi, il trouvera qu’Il est amour, qu’Il juge avec justice et se laisse trouver par ceux qui Le cherchent d’un cœur sincère… Nul ne peut véritablement parvenir à connaître Dieu en utilisant ses facultés intellectuelles ou relationnelles.

Pourtant, Lui nous connaît parfaitement et désire établir une relation avec ceux qu’Il a créés. Lisons la Bible afin de Le découvrir.
Psaumes 119:105 Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.


Partager sur les réseaux sociaux