Témoignage de Anne Marie

Pour moi, la rencontre avec Christ, c’est la découverte de la joie, la vraie joie qui ne disparaît jamais, même lorsque l’épreuve est là.
Alors que mon mari venait d’avoir un grave accident cérébral, je me suis rappelée que bien des miracles avaient lieu encore de nos jours dans les milieux évangéliques.

 

J’ai pris alors contact avec le Centre Evangélique, rue Georges Bernard et son pasteur, Daniel Guillet, qui a été d’un grand secours pendant cette période difficile.

 

Le serviteur de Dieu a beaucoup prié avec moi pour la guérison de mon époux. Malgré de grands progrès au niveau de sa santé, mon mari est décédé d’une embolie pulmonaire.
J’ai cependant continué à prier Jésus car j’avais fait une rencontre avec celui qui allait devenir mon berger. Et j’ai rapidement pris une décision ferme et définitive : « Suivre le nouveau chemin que Jésus m’offrait ».
Je me suis dit : « Le Seigneur a permis que mon mari décède. Je veux désormais Le servir ».
J’ai réalisé que jamais, même au cours de l’épreuve, le Seigneur ne m’avait abandonné. Il était toujours avec moi, à mes côtés.

 

Comme je vous le disais précédemment, j’ai rapidement pris la décision de donner mon coeur ? Jésus. Pourquoi attendre davantage, tergiverser, perdre encore du temps ?

 

Décembre 2000, je confessais le nom de Jésus dans les eaux du baptême en présence de ma nouvelle famille spirituelle.
Ce que je désirai le plus, c’était participer au repas du Seigneur avec tous les rachetés, tous les enfants de Dieu.
Depuis ce jour, prier : c’est ma joie !
Vivre pour Jésus, le suivre fidèlement, voilà ma seule vraie joie qui ne s’effacera jamais !
Cette joie ne dépend pas des circonstances de ma vie, joyeuses ou tristes.
Ma joie, elle est en Christ.
Car vivre, c’est Christ !
Jésus est ma joie et je veux toujours, comme l’a écrit l’apôtre Paul aux habitants de la ville de Philippes,
ME REJOUIR EN JESUS, MON MERVEILLEUX SAUVEUR.
« Réjouissez toujours dans le Seigneur ; Je le répète, réjouissez-vous. »  Philippiens 4/4 « C’est la joie, c’est la joie, c’est la joie du ciel » !

 

Anne Marie

Partager sur les réseaux sociaux