Témoignage de François

UPCHRIST.ORG Temoignages

Nous allions, ma femme et moi, au temple protestant le dimanche cherchant à connaître Dieu.
Un jour, une chrétienne témoigna à mon épouse et dans la conversation lui glissa qu’il se tenait des réunions rue St Louis.

 

Là le message de l’évangile, la bonne nouvelle du salut pour quiconque croit, était annoncé. Ma femme s’y rendit.
Pour ma part j’étais souvent en déplacement à cause de mon travail de maçon. Fuis un dimanche alors que j’étais à la maison, je me décidais à me rendre avec elle, en ce dimanche 1965, à l’église évangélique. Et quelle ne fut pas ma surprise!
Nous sommes aussitôt entourés chaleureusement par tous les chrétiens qui allaient bientôt devenir nos frères et soeurs.

 

Chacun nous témoignait de l’amour comme dans une vraie famille. Un frère se montra tout particulièrement attentionné : Monsieur H?douin.
C’est ici que nous avons découvert le Dieu d’amour pour tous les hommes. Le pasteur Baillif nous accueillit lui aussi avec beaucoup de charité.

 

Acceptant le message d’amour de Jésus dans mon coeur et profondément touché par la communion qu’il régnait au sein de l’assemblée, le Seigneur mit en moi son bienveillant dessein d’obéir à la parole en passant par les eaux du baptême. Nous en parlions avec mon épouse.
11 me vient en mémoire le dimanche où je lisais cet ouvrage assis sur mon lit : “La vérité à connaître.”
Verset: “Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie” Psaume 23.

 

Ainsi je compris vraiment le pourquoi du baptême et ce que le Seigneur attendait de moi.
Et c’est le 16 novembre 1966 que j’ai décidé de suivre fidèlement mon Sauveur. Nous étions 16 candidats au baptême. Quel merveilleux jour, ce fut!
Je remercie le Seigneur Jésus qui a toujours été fidèle pour nous, il nous a béni, gardé et secouru tout au long de notre vie. A notre Dieu soit toute la gloire!

 

François


Partager sur les réseaux sociaux