Témoignage de Pascal

UPCHRIST.ORG Non classé

“Il m’a délivré de toutes mes frayeurs ” Ps 84/5

 

JESUS EST LE MEDECIN DE L’AME La période de l’adolescence est un moment de notre vie, où en général, on est en quête d’identité. Période où l’on cherche un sens à la vie. J’ai vécu ou plutôt survécu mon adolescence car j’étais un jeune à mal dans sa peau. Pourquoi étais-je sur la terre? Qu’est-ce que j’y faisais véritablement? Sans pouvoir réellement le définir, j’étais, malgré toutes mes interrogations et mes doutes, à la recherche d’un Dieu que je ne connaissais pas.

 

Personne ne m’indiquait le chemin. Alors par ignorance, je me suis tourné vers le spiritisme cherchant à rencontrer Dieu. Car au fond de moi-même, j’aspirais au bonheur. Je désirais moi aussi être heureux.

 

Je ne le savais pas mais j’avais pris la mauvaise direction et à l’âge de 22 ans, ce fut la catastrophe. Je tombais dans une terrible dépression, dans des angoisses insoutenables et je décidais alors de mettre un terme à cette existence qui ne m’apportait que souffrance.
Dieu ne permit pas que je passe dans l’au delà et je me suis retrouvé à l’hôpital. Après une période de convalescence, je continuais à vivre tant bien que mal. Mais j’avais une vie loin de Dieu, avec ses plaisirs mondains, ses joies qui ne durent pas et je continuais à m’enfoncer.
Surtout j’étais profondément malheureux car incompris par ceux que j’aimais.

 

En mars 1999 : 3ème tentative pour mettre fin à mes jours. Alors on me plaça en service psychiatrique et je fus soigné avec des doses impressionnantes de médicaments.C’est dans ce contexte que suite au témoignage d’un couple de bien-aimés, le Pasteur de l’église, Mr Guillet, vînt me visiter.
Il prit pour moi au nom de Jésus et me remit la parole de Dieu.
Ce Dieu que j’avais cherché pendant tant de temps venait vers moi au travers de son Fils Jésus.

 

Ce fut le commencement de mon rétablissement. Moi qui fumait plus de 2 paquets de cigarettes quotidiennement, je fus délivrer instantanément. Je ressentis la puissance de Dieu sur ma vie. C’était comme si une force surnaturelle était descendue sur moi. J’ai alors demandé pardon au Seigneur pour tous mes péchés et j’ai expérimenté le miracle de la nouvelle naissance. Voyant que je n’étais plus le même, ma famille a repris contact avec moi.

 

Alors que j’étais dans une situation précaire, vivant dans un bungalow, j’ai retrouvé le chemin du travail et j’ai ainsi pu m’acheter un logement. Cela fait 11 ans que Jésus s’est révélé,  mon coeur et je suis heureux de vivre avec lui et pour lui aujourd’hui, demain et pour l’éternité.

 

Pascal


Partager sur les réseaux sociaux