Vaincre le découragement

ADD Evreux Articles, Eglise

Le découragement

Le découragement est une arme de l’adversaire qui empêche l’enfant de Dieu d’aller de l’avant.

Qui ne l’a pas connu ? Il touche particulièrement ceux qui cherchent la gloire de Dieu et qui travaillent pour faire avancer le royaume de Dieu.

Il s’agit d’un état de cœur

Moïse a envoyé douze hommes pour examiner le pays de la promesse. Ces douze hommes ont vu exactement les mêmes choses. Il y a eu dix hommes qui ont découragé le peuple, tandis que Josué et Caleb l’ont encouragé. Il s’agit d’un état de cœur qui s’appuie sur Dieu au lieu de regarder à l’adversité.

-Ceux qui découragent :

« C’est un pays qui dévorent ses habitants… nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles… » Nombres 13 /32-33. Ils proclament la supériorité de l’adversaire. Ils n’ont vu que le mauvais côté, ils ont vu quelques géants, mais n’ont pas vu le lait et le miel. Ils exagèrent les difficultés. Le découragement crée un esprit de défaitisme

– Ceux qui encouragent :

Josué et Caleb, des hommes spirituels qui s’appuient sur Dieu et qui croient que tous les adversaires seront vaincus par la puissance de Dieu. L’obéissance et la foi sont la base de leur espérance. La présence de Dieu les délivre de la crainte. « Si Dieu nous est favorable, il nous mènera dans ce pays et nous le donnera… ne craignez pas les habitants de ce pays. L’Eternel est avec nous, ne les craignez pas ». Nombres 14/ 8-9

Pour vaincre le découragement,

d’abord regarder aux promesses de Dieu, à la victoire glorieuse de Jésus-Christ qui a mis Satan sous ses pieds. Ne pas se laisser influencer par ceux qui ont des propos négatifs. L’adversaire veut nous décourager pour nous arrêter dans notre travail et dans notre marche vers la Gloire.

Par son Esprit, Sa présence, Sa Parole Dieu cherche toujours à nous encourager.

Nous aussi cherchons à nous encourager mutuellement.


Partager sur les réseaux sociaux